APAVE Sahel créee le 1er janvier 2002, est une société de droit sénégalais implantée à Dakar depuis 1993. Elle a pour vocation à intervenir au Sénégal et dans les pays de la sous-région (Cap-Vert, Mauritanie, Mali, Gambie, Guinée Bissau) et, à l'occasion, dans d'autres pays du continent africain d’expression francophone.Image

Que ce soit aux premiers stades d'un projet (étude de marché, étude de faisabilité, plan directeur de développement), durant les phases d'exécution (projet détaillé, plans de construction, lancement d'appel d'offres, surveillance et contrôle des travaux

,

assistance à la maîtrise d'ouvrages et éventuellement gestion complète de projet), ou

d'exploitation (audit, conseil, inspection, formation),

APAVE Sahel propose des prestations de qualité adaptées aux besoins des secteurs public (Ministères, sociétés nationales, collectivités) et privé (entreprises, industries, particuliers).


Flexible et réactive, la structure de APAVE Sahel permet de couvrir les besoins traditionnels des pays en développement. Pour les besoins plus spécifiques, les ressources du groupe APAVE en France et ses nombreuses filiales en Afrique sont mobilisables.

Le siège et les bureaux techniques de APAVE Sahel sont implantés à Dakar, la société est plus particulièrement spécialisée dans les prestations d'études et d'ingénierie des projets d'infrastructures de développement du transport (routes, ouvrages d'art, ports, aéroports, chemins de fer), du secteur de l'eau (assainissement, alimentation en eau potable), du secteur de l'électrification rurale traditionnelle et nouvelles énergies (éolien, solaire, biomasse) et de l'environnement.

APAVE Sahel  dispose également d'un laboratoire géotechnique à Dakar, (LABOSOL-AGTS , filiale à 75 %