LES IMPLANTATIONS DES FILIALES AFRICAINES.

L’activité du groupe APAVE International dans la zone Afrique – Océan Indien couvre l’ensemble des métiers de base que sont l’inspection, l’assistance technique, le conseil et la formation dans les secteurs de l’industrie, du pétrole, du BTP et du tertiaire. Le groupe est également très actif dans le domaine plus spécifique des projets de développement : infrastructures, eau et assainissement, maîtrise de l’énergie, électrification rurale, réglementations et normalisation, qualité des produits et des systèmes. Ces domaines sont déclinés tant en prestations techniques qu’en appui institutionnel et en renforcement de capacités.

L'apport technique de APAVE Sahel auprès des autres filiales africaines du groupe permet de compléter  les interventions sur l'ensemble des métiers que sont les études, l'ingénierie, le conseil, la formation, l'inspection, et toute autre activité intellectuelle dans les secteurs du BTP, de l'industrie, des ressources naturelles et du tertiaire. Le champ d'activités APAVE INTERNATIONAL est également élargi en zone Afrique – Océan Indien dans les domaines particuliers des projets de développement comme la maîtrise des transports, l’eau et de l'énergie, l'électrification rurale, la réglementation et la normalisation, la qualité des produits et des systèmes.

Les actions directes réclamant l'implication des services centraux complètent la gamme des services offerts par les filiales et succursales implantées dans les pays suivants :

  • en Afrique du Nord :  Tunisie, Maroc
  • en Afrique de l'Ouest : Sénégal, Mali, Burkina Faso, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire
  • en Afrique Centrale : Cameroun, Tchad, Congo, Guinée Equatoriale
  • dans l'Océan Indien : Maurice, La Réunion.

implan